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  Objectifs d‘apprentissage
 
 

Être capable de définir en Python et d’utiliser une classe comportant un constructeur, des variables d’instance et des méthodes.

 

Comprendre ce qu’est une hiérarchie de classes et être en mesure de définir et d’utiliser des classes dérivées.

 

Être capable d’expliquer en termes simples ce qu’est le polymorphisme.

 

Avoir une compréhension basique de la conception de la bibliothèque de jeux JGameGrid et être en mesure de l’utiliser pour réaliser des jeux vidéo simples.

 

 

 

 

« De nos jours, on ne peut songer aux médias digitaux sans penser aux jeux vidéo. Du fait de la grande importance des jeux pour les adolescents, de nombreux éducateurs sont poussés à explorer le grand potentiel didactique qu’ils représentent. L’apprentissage par le jeu (GBL = Game-Based Learning) fait l’objet de nombreuses étude scientifiques à tel point que ce domaine est maintenant intégré aux programmes d’étude actuels. Dans les cours d’informatique, les jeux peuvent être abordés du point de vue des producteurs. Les jeux étant des programmes hautement dynamiques, ils encouragent l’apprenant à penser en termes de procédures. De plus, les objets graphiques (sprites) dont ils regorgent sont extrêmement bien adaptés pour l’introduction à la programmation orientée objets. »

Jarka Arnold, Aegidius Plüss
in "Games as an Introduction to Object-Oriented Programming"